Satrapie

Règlement & présentations
Répondre
Satrapie
Lab Newcomer
Posts in topic : 3
Zodiaque : Tigre
Pokémon préféré : 357
Ball préférée : Timer

Satrapie

Message par Satrapie » mer. 6 sept. 2017 19:33

Hello.

Je suis Satrapie.

Eh bien, que dire sur moi. J'aime l'Histoire. J'aime imaginer des choses diverses et variées, même si je ne trouve jamais le temps de mener à bien mes projets. Je préfère les univers aux histoires qui s'y déroulent, une encyclopédie sur le background de je ne sais quelle saga m'apportera bien plus que la saga elle-même. Et j'apprécie beaucoup la science-fiction, notamment la série britannique Doctor Who. Il paraît que je manque d'humour, et que c'est dommage.

Bref, voici mon histoire.

Amateur de pokémon depuis la version Perle, l'idée de réaliser mon propre jeu me poussa un beau jour de 2009 ou début 2010 à m'inscrire sur Pokébip et à suivre des tutos trucages. Je m'embarquais alors dans la création de maps case par case et la fusion & récoloration de sprites de dresseurs sur ... Paint, le tout en empruntant allègrement des ressources un peu partout sans me renseigner sur ce qu'on appelle les crédits.
(Faudra que je fasse une galerie de toutes ces choses, un jour...)

Bref, à la même période, je fis la découverte d'un incroyable logiciel : RPG Maker ... VX. Après quelques péripéties, par exemple obtenir l'autorisation parentale pour télécharger ... "légalement" ... le logiciel, je réalisais que je n'y comprenais absolument rien. Finalement, quelques explorations de sites internet sur pokémon plus tard, je découvrais enfin RPG Maker XP et l'incroyable logiciel PSP ... DS. En juin 2010, j'étais inscrit sur le forum de Pokémon Script Project.

Après quelques tentatives peu fructueuses, je me lançais, enfin, avec un ami, dans la création tant attendue de mon propre jeu pokémon, sur PSP 4G+ cette fois. Je parlerai peut-être de ce jeu plus en détail dans la future galerie, tout ce qu'il y a à savoir c'est qu'il racontait l'histoire d'un honnête dresseur amnésique transformé en Psykokwak bleu par un savant fou, combattant farouchement les Voleurs Colorés, de vils individus capables des pires méfaits pour obtenir ses affaires, ainsi que la Team Vol, néfaste organisation dont le seul but était, bien évidemment, la domination du monde tout entier, avec en toile de fond la lutte féroce entre deux corporations, POKEPOKI & Poké-Shop, pour le contrôle des magasins de la région.
Bref, une mine d'or d'idées foireuses.

Malgré l'abandon de ce premier fangame puis des quelques projets qui suivirent, je continuais à suivre PSP, et ce jusqu'à la Fermeture du Forum & le Grand Schisme. Ne souhaitant pas prendre partie, je m'inscrivais à la fois sur CSP & PokéLab. Résultat, sept ans après le début de mes aventures, me voilà sur ce nouveau forum avec, pour une fois, l'ambition de réaliser quelque chose, car, je dois l'admettre, j'ai jusque là été particulièrement inactif.

Ah, et j'ai participé à la bdd des CT de Pokémon Spécial RPG, donc s'il y a un problème c'est (probablement) de ma faute ^^. Et j'ai ajouté des coins à un tileset. Et je voulais faire une suite à Pokémon Lol (était-ce une bonne idée, difficile à dire), aussi. Voilà, c'est tout pour ma participation au monde des fangames pokémon ... pour le moment.

Pour finir, n'ayant absolument aucune idée pour conclure cette présentation, je vais moi aussi remplir cet excellent formulaire :

Arcko, Gobou ou Poussifeu ? Poussifeu, sans hésitation.
Pokémon préféré ? Aucune idée.
Second Pokémon préféré ? Idem.
...
124ème Pokémon préféré ? Tropius, évidemment.
Que pensez-vous de Dracaufeu ? Je n'en pense rien.
Que pensez-vous de la 4G ? La nostalgie survole toutes les critiques, même légitimes.
Que pensez-vous de Star Wars Episode I : La menace fantôme ? Pas si catastrophique qu'on le dit.
Votre période historique préférée ? L'époque contemporaine.
Avez-vous lu cette étude scientifique prouvant qu'Arcko est en réalité un vulgaire péteux ? Non, cette étude est totalement biaisée et fait honte à toute la pokéscience.
Que pensez-vous des articles de Gobou sur Pokémon Power ? Je ne connais Pokémon Power que de nom, désolé :/.
Comment avez-vous connu Pokélab ? Un jour, j'ai décidé de faire une map pour Pokémon Memory.
Que pensez-vous des bots sur Discord ? Trop de bots tue les bots. Mais j'aime mon blond vénitien, donc tout va bien.
Quelle est l'insulte qu'on utilise le plus contre vous ? Aucune idée, "désespérant" peut-être, si on peut considérer ça comme une insulte.
Quel est votre sujet de conversation favori ? Des discussions reloues sur l'actualité.
Que pensez-vous de Mewtwo ? L'époque où les pokémon légendaires n'étaient pas forcément des divinités cosmiques. Où manquer d'informations sur l'un d'eux était un véritable mystère et pas uniquement le service minimum des distributions ex-nihilo.
Votre jeu Pokémon favori ? Lune.
Aimez-vous les fangames Pokémon ? Bien sûr, sinon je ne serais pas là.
Aimez-vous la série Digimon ? Jamais regardé.
DC Comic ou Marvel ? Marvel, par défaut, je ne me suis jamais intéressé à l'univers DC.
Votre âge ? 19.
Avez-vous une conclusion pour cette présentation ? Merci d'avoir lu ^^
Modifié en dernier par Satrapie le mer. 6 sept. 2017 21:38, modifié 4 fois.

Gold
Lab Director
Posts in topic : 1
Projet principal : Projet principal
Zodiaque : Cheval
Pokémon préféré : 105-a
Ball préférée : Dive

Re: Satrapie

Message par Gold » mer. 6 sept. 2017 20:02

C'était un plaisir de te lire, et j'aime beaucoup ton concept de jeu haha :')
Eh bien, bienvenue sur nos espaces, en espérant que tu y trouves ton compte !

Satrapie
Lab Newcomer

Message par Satrapie » mer. 6 sept. 2017 20:30

Merci beaucoup !

Ah ah, les "concepts de jeu" quand on a 12-13 ans c'est souvent un peu ... spécial ^^

Actuellement je me tâte, je me relancerai bien dans un véritable fangame. Pour le moment j'ai d'autres projets hors-pokémon en priorité, on verra bien d'ici là.

yyyyj
Lab Newcomer
Projet principal : Projet principal
Pokémon préféré : 485
Ball préférée : Net

Message par yyyyj » jeu. 7 sept. 2017 16:26

J'ai adoré ton histoire! Je savais pas que t'étais un vétéran de PSP! Tu m'en apprendras tout les jours je pense

MacFabriste
Lab Moderator
Pokémon préféré : 560
Ball préférée : Nest

Message par MacFabriste » ven. 8 sept. 2017 19:53

Yessaï, ça part sur une bonne prez
Bienvenue avec tout ça

Gobou
Lab Mudkip

Message par Gobou » sam. 9 sept. 2017 19:25

L'époque où les pokémon légendaires n'étaient pas forcément des divinités cosmiques. Où manquer d'informations sur l'un d'eux était un véritable mystère et pas uniquement le service minimum des distributions ex-nihilo.
Image

C'est bon. Le gars a très bien résumé le problème. Fin du game. Tout le monde rentre à la maison.

Bienvenue en tout cas. Je suis Gobou, fils de Laggron. Ravi de faire ta connaissance. :)

Satrapie
Lab Newcomer

Message par Satrapie » sam. 9 sept. 2017 20:52

Merci à tous ! :D

Répondre